Ecole et cinéma

• Lâcher de ballons

, par Directeur

Retrouvez ici les photos de notre lâcher de ballons en lien avec le film école et cinéma, "le cerf volant du bout du monde"

• Le petit roi de la classe de CP, dernier film d’animation...

, par Directeur

Les élèves de la classe de CP ont réalisé un dernier film d’animation en pâte à modeler, en s’appuyant sur un album lu en classe. Il s’agit de l’album "Le petit roi", d’Anne-Claire Lévêque et d’Isabelle Simon (éditions du Rouergue).
    Ce film, réalisé à la fin du mois de décembre, clôture notre projet autour (...)

• Troisième court métrage de la classe de CP

, par Directeur

Nous avons essayé aujourd’hui de faire un court métrage en testant un nouveau mode d’animation : la technique du "papier découpé".
    Pour réaliser ce film, qui s’inspire du "trop petit prince", visionné dans le cadre du dispositif école et cinéma, nous avons fabriqué des fonds et des personnages à la (...)

• Réalité ou trucage : le deuxième court métrage de la classe de CP

Trucage ou réalité ?
    En partant d’une publicité diffusée actuellement, la classe de CP s’est aperçue que beaucoup d’images étaient "truquées" à la télévision ou au cinéma.
    Nous avons donc essayé de comprendre aujourd’hui comment réaliser un trucage au cinéma. Nous avons pour cela visionné les extraits des (...)

• Créer un film d’animation : premier essai en classe

, par Directeur

Dans le cadre du dispositif école et cinéma, les élèves de CP de l’école sont allés voir au CAC le film "petites z’escapades". Ce programme, composé de 6 cours métrages, mettait en avant diverses techniques d’animation. Nous nous sommes alors posés la question en classe de savoir comment fabriquer de tels (...)