Projet hygiène, propreté et santé à l’école

, par Directeur

Dans le cadre d’une réflexion portée par le conseil des délégués de classe et suite à l’étude sur les infections urinaires réalisée en début d’année scolaire, l’école s’est engagé sur un projet de création de slogans et d’affiches afin de sensibiliser les élèves sur la propreté, la santé et l’hygiène dans les sanitaires.
Pour cela, les délégués de classe, réunit en comité de travail avec Wilhelm Rocheteau, ont écrit des slogans accrocheurs afin de faire réagir les élèves. Ils ont ensuite illustré ces phrases afin d’en faire des affiches.
Ces dernières sont affichées depuis le début de la semaine dans les deux sanitaires de l’école. Vous les trouverez également dans le document ci dessous :

Affiches

Pour avoir plus d’informations sur la genèse de ce projet, vous pouvez vous rendre sur le site de l’IREPS à cette adresse :
www.educationsante-pch.org/au-petit-coin-jy-suis-bien-programme-sensibilisation-limpact-problemes-dacces-aux-sanitaires-sante-eleves/ .