Camp USEP au Lambon : des nouvelles de la deuxième journée

, par Directeur

Ajout du jeudi 11 juin à 19h30 :
La journée "raid multi-activités" s’est très bien passée sous un temps chaud (et surtout moins humide que la veille). Les élèves ont pu découvrir de nouveaux sports et échanger avec les élèves des autres écoles. Ce soir, avec la mise en place de la vigilance orange par météo France, les élèves ont démonté leur campement et se sont installés dans les deux salles du restaurant du Lambon (une pour les garçons et l’autre pour les filles). Après le repas, ils participeront tous ensemble à une grande veillée conte. Une décision sera prise demain matin pour savoir si les élèves peuvent rentrer ou non en vélo. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Vous trouverez dans le portfolio ci-dessous de nouvelles photos du démontage du camp :

Message du jeudi 11 juin à 9h :
La veillée d’hier (jeux de société) s’est bien passée et la nuit de repos a été bonne pour tous. Pour certains, le réveil matinal s’est produit dès 5h30 avec l’arrivée du jour dans les toiles de tentes, mais tous ont pu se reposer et prendre un bon petit déjeuner pour être en forme pour la journée "raid multi-activités" qui les attend.

Message du mercredi 10 juin à 17h30 :
Après un trajet plutôt humide, les élèves de CM1-CM2 de M. Jouzel et de CM2 Mme Thébault sont bien arrivés au plan d’eau du Lambon. Tous ont fait bonne route. Ils ont pu découvrir les joies du camping et s’installer dans leur toile de tentes. Après un goûter revigorant (avec du chocolat chaud pour se réchauffer !), ils sont partis pour leurs activités de l’après-midi (voile / kayak et tir à l’arc). Ce soir, après le repas et les douches, ils participeront à une veillée avec les quatre autres classes participant au projet (écoles Paul Bert et Jacques Prévert).

Vous trouverez quelques photos du campement et du goûter dans le portfolio ci-dessous :