Formations de parents bénévoles à l’accompagnement des sorties "cyclisme sur route"

, par Directeur

L’école organise cette année encore des sorties "cyclisme sur route" pour tous les élèves de cycle 3 de l’école (CE2, CM1 et CM2). Pour encadrer ces sorties, l’équipe enseignante recherche des parents accompagnateurs possédant l’agrément pour accompagner les élèves.

Certaines des dates des sorties sont déjà fixées :

• 10 et 12 juin pour les classes de M. Jouzel et de Mme Thébault (camp USEP au Lambon)
  • 15 juin pour la classe de M. Granier (sortie à Magné)
  • 19 juin pour les classes de Mme Doussin et M. Maillefaud (sortie à la Roussille).
  • Deux autres sorties seront programmées pour que les élèves participant au camp USEP puissent s’exercer sur route (les dates vous seront communiquées dès que possible).

Toutes ces sorties impliquent la présence d’un grand nombre de parents accompagnateurs. Pour rappel, la réglementation de cette activité impose un taux d’encadrement d’un adulte pour 6 enfants.
C’est pourquoi nous invitons tous les parents de l’école qui souhaiteraient nous aider, à se manifester auprès de l’enseignant de leur enfant ou du directeur de l’école.
Pour les parents qui ne disposent pas encore de l’agrément pour accompagner les classes, deux formations sont organisées par les conseillers pédagogiques EPS de l’inspection académique :

le samedi 14 mars de 9h à 12h à l’école de Chaban
et le samedi 21 mars de 9h à 12h à l’école de Chaban

Merci de vous rapprocher du directeur de l’école, si vous souhaitez participer à ces formations.

L’équipe enseignante et les enfants des classes concernées comptent sur vous et tiennent à remercier par avance les parents qui s’engageront dans ce projet.