Diaporama de présentation des documents d’inscription en classe de 6ème

, par Directeur

En fin d’année scolaire, les élèves de CM2 quitteront l’école pour entrer au collège. L’orientation en classe de 6ème passe par la mise en place de dossier d’inscription à l’école. Les parents des élèves concernés devront donc remplir successivement deux documents qui seront saisis dans une application par le directeur de l’école. C’est à la suite de cette étape, que les parents seront amenés à aller inscrire administrativement leur enfant dans le collège de leur choix, après validation de l’inspection académique.

Vous trouverez toutes les étapes de l’inscription en classe de 6ème dans le diaporama ci-dessous (diaporama présenté lors de la réunion du lundi 21 mars) :

Powerpoint slideshow - 818.4 ko
Présentation orientation 6ème

Vous souhaitez connaître votre collège de secteur, vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien et entrer votre adresse dans la barre de recherche.