Les CM1 découvrent la "grimp".

, par Enseignant 2

Voici quelques extraits de "journaux d’escalade". Pour avoir une petite idée de l’activité ...

Jeudi 18 septembre - Première séance.

J’ai bien aimé faire les nœuds de huit, et après les transformer en double huit.
Ce qui est énervant, c’est le baudrier à mettre : c’est un peu dur.
(Noémie)

Enfin on a grimpé sur le mur d’escalade : il y avait un assureur, un contre assureur et un grimpeur ; on a fait chacun notre tour.
(Axel)

Un moment, j’ai dit "sec !" et je me suis mise en position ; mes copines ne savaient plus comment me descendre !
(Lisa)

Jeudi 25 septembre - Deuxième séance

Avec notre maître, on a escaladé en horizontal ; on devait se serrer la main et revenir au point de départ. Puis on a fait le nœud de huit, le double huit ; c’était plus facile. On a marché sur le slap-line : c’est pour s’entraîner à l’équilibre.
(Alexandre)

C’est la première fois de ma vie que je suis grimpeur !
Je suis monté haut et j’avoue que j’avais un peu le vertige ...
(Pablo)

Avec Laurent, on a escaladé en horizontal. On a fait plusieurs jeux : "Laurent a dit ..." , "le béret" ...
(Axel)

Jeudi 2 octobre - Troisième séance

Je suis monté tout en haut deux fois : à l’échelle et sur le mur.
(Tim)

Pour les nœuds en huit, on les a faits les yeux fermés et en concours de rapidité.
(Eloane)

Je suis monté jusqu’en haut et j’ai fait le slap-line tout seul : c’était dur et extraordinaire ; mais j’ai réussi !
(Abel)

En dernier, Adrien nous a montré comment il montait tout en haut en faisant des figures : C’était magique parce qu’il balançait ses jambes ...
(Axel)