Journée banalisée du mercredi 8 octobre

, par Directeur

Objet : consultation nationale sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture et sur les nouveaux programmes de maternelle.

Le ministre de l’éducation nationale organise une consultation nationale des enseignants des écoles et des collèges sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et des enseignants des écoles maternelles sur le projet de programmes pour l’école maternelle.
Pour que cette consultation mobilise pleinement la communauté éducative, une demi-journée sur le temps scolaire doit être banalisée.

Il a été choisi de retenir la date du mercredi 8 octobre 2014 matin pour l’ensemble de l’académie.

Les enseignants des écoles et des collèges ne feront donc pas cours afin de participer pleinement à cette consultation.

En conséquence, les élèves des écoles et collèges n’auront pas classe cette matinée.

La mairie de Niort ouvrira exceptionnellement ces centres de loisirs toute la journée pour permettre aux parents qui le souhaitent d’y inscrire leurs enfants.