Visite du musée de la Tour Nivelle

, par Directeur

Les élèves de la classe de CP sont allés visiter le musée de la Tour Nivelle le jeudi 22 mai. Lors de cette journée dans une école "d’autrefois", ils ont pu vivre à la manière de leurs arrières grands-parents.

C’est ainsi qu’ils ont pu, le matin, visiter le logement de l’instituteur de la Tour Nivelle reconstitué tel qu’il était au début du 20ème siècle et y découvrir le mode de vie de cette époque.

L’après-midi, ils se sont placés dans la peau d’écoliers du début du siècle dernier dans une classe reconstituée. Ils ont ainsi pu s’essayer à l’écriture à la plume avec de l’encre violette...

En fin de journée, les élèves ont découvert les jeux de cour d’école que pouvaient pratiquer leurs arrières grand parents (quilles, osselets...).

Vous trouverez toutes les photos de cette sortie dans le porte folio ci-dessous (cliquer sur une photo pour lancer le diaporama) :