Projet danse 2

Avec Mélodie, le matin, nous avons repris notre dessin avec nos trois animaux et nous avons créé notre être imaginaire en fusionnant les trois portraits. Nous avons cherché un nom ( en mélangeant les syllabes), une forme, une texture, un mode de déplacement.
Puis nous avons écrit un texte pour bien présenter notre créature, son caractère, ses humeurs, sa vitesse dans ses mouvements... enfin toutes ses caractéristiques.

L’après-midi, nous avons fait de la danse.
Nous nous sommes échauffés en reproduisant les gestes de Mélodie, puis nous avons fait un banc de poissons vite, puis doucement, les yeux ouverts, les yeux fermés. C’était beaucoup plus facile pour nous que la première fois.
Ensuite, nous avons travaillé la confiance en son partenaire : un enfant fermait les yeux et l’autre le guidait en appuyant sur les épaules avec les index ; une pression à gauche et il fallait tourner à gauche. Il fallait être concentré pour ne pas se taper dans les autres.
Après nous avons refait le jeu des statues mais cette fois on bougeait notre statue en l’inclinant ou en la déplaçant.
A la fin, nous avons travaillé sur les déplacements : on devait traverser la salle en avançant sur le sol, en rampant, en glissant... au début seul et après, en étant relié à un camarade par une partie du corps.

On a inventé une marche à terre ou debout et une marche à deux ou tout seul. Celle a deux était très bien mais c’était dur parce qu’ on devait coller une partie du corps d’un voisin avec la sienne mais pas la même partie du corps.
Eliedjah

Eleve 2