Etre un éco-citoyen

Tout habitant a des devoirs envers notre planète.

Il doit protéger et respecter son environnement et penser aux générations futures.

Nous avons vu que nous pouvons par des gestes simples produire moins de déchets. Par exemple les vêtements déchirés peuvent devenir des torchons, ceux qui sont trop petits peuvent être donnés ou vendus dans des vide-greniers. On peut aussi donner les restes de repas aux animaux.

Lors des achats, il faut penser à acheter les produits qui n'ont pas beaucoup d'emballages (doses de lessive au lieu d'un nouveau bidon) et ceux qui sont les moins polluants pour l'environnement.

Il existe des associations comme Idéal 79 qui viennent dans les écoles pour expliquer aux enfants les gestes et les comportements à avoir pour réduire nos déchets.

Marion .G Lucie .P

Eleve 5