Rencontre USEP

Pour la rencontre USEP le vendredi 21 Mars nous avons reçu les élèves de CM2 de l' école Georges Sand. Nous avons échangé les jeux que nous avions appris en classe.

Au début, 12 enfants de notre classe ont fait une démonstration de KinBall : c' est un jeu canadien qui se joue avec un énorme ballon qu' il faut faire tomber dans le terrain sans que les adversaires ne l' attrapent. Pour ce jeu il faut être rapide, calme et bien placé.

Puis les enfants de Georges Sand ont montré comment on joue au Hockey : ce jeu se joue avec un palet qu' il faut envoyer dans le but en utilisant une crosse. Il faut être rapide et il faut faire attention à ne pas taper les adversaires avec les crosses.

Après nous avons mélangé les élèves des 2 écoles et nous avons tous pratiqué ces deux nouveaux sports.

C' était un après-midi bien sportif et fatigant mais c' était bien.

Gabrielle. B et Mireille. A

Eleve 4