La visite de l’aérodrome vue par les élèves de CLIS

, par Directeur

On est parti de l’école. On a pris le bus. On a rencontré une dame qui nous a expliqué des choses sur les avions. On a posé le sac de pique-nique dans le hangar. Après, on a vu des avions et des ULM. Ensuite, la maîtresse nous a pris en photo dans un ULM. On est monté dans la tour de contrôle. Ensuite on est allé manger. On a vu un hélicoptère de l’armée de terre. Ensuite, on a vu un monsieur qui a construit des fusées. Après on est rentré. J’ai adoré le monsieur parce qu’il m’a fait rire. Il a fait des blagues : Il a dit que le fusée rouge elle va plus vite que les autres. C’est pareil pour les voitures. Il a fait une fusée dans laquelle il a mis de l’eau et la fusée est partie.

Léa

On a pris le car. On est arrivé dans le hangar et on a regardé les avions. On a visité la tour de contrôle. On a pris notre sac de pique-nique et on a mangé. Après, on a été voir le monsieur qui nous a fait rire parce qu’il a pris une bouteille. Il a mis de l’eau et de l’air. La bouteille s’est envolée comme une fusée.

Ambre

D’abord, nous sommes montés dans le bus pour aller à l’aérodrome avec notre pique-nique. Ensuite, on a vu des avions décoller et on a visité la tour de contrôle. En milieu d’après-midi, un monsieur a fait voler deux fusées et a fait faire des figures à l’avion télécommandé. Puis, nous sommes allés au bus pour rentrer à l’école et les taxis sont venus nous chercher.

Lisa