Sortie à la Rochelle

, par Directeur

Le 30 avril, nos classes de CLIS et CE1 sont sorties de l’école pour aller jusqu’à La Rochelle visiter l’Aquarium et repérer quelques monuments de la ville. Ce furent de belles découvertes que quelques photographes ont immortalisées. Vous pourrez ainsi nous retrouver et nous accompagner lors de cette journée intéressante et un peu humide...

Texte écrit par Léa, Lisa, Dylan et Alexis de la classe de CLIS :

On est parti de l’école. On est parti en bus de ville jusqu’à la gare de Niort pour prendre le TGV pour aller à Rochelle.
On s’est arrêté à la gare de Surgères pour prendre des passagers. Ensuite, on est reparti pour la Rochelle et on est descendu pour aller à l’aquarium.
On a fait une activité au début de la journée pour toucher les poissons et voir leur colonne vertébrale et on a mangé notre pique-nique dans la salle d’activité. Ensuite, on a visité l’aquarium. On a vu des requins, des poissons, des étoiles de mer, des requins, des tortues et plein d’animaux. Puis, on a pris le bus de mer pour aller voir les tours de La Rochelle : la tour Saint Nicolas, la tour de la chaîne, la tour de la lanterne et Maitresse nous a montré la mairie de La Rochelle.
A la fin de la journée, on a marché jusqu’à la gare pour prendre le TGV. On a pris le bus pour aller à l’école. Et les parents sont venus nous chercher.
C’était une super journée !