Projet de diction - le camion des mots

, par Directeur

Les élèves des classes de CM1-CM2 et de CM2 ont participé au mois de décembre à un projet en partenariat avec la MAIF afin de repenser le "Camion des mots", qui sillonne les routes de France depuis quelques années.
Ce dispositif, qui jusqu’à cette année, proposait des activités multimédia aux élèves, souhaite désormais s’orienter vers la vidéo, en proposant de capter la production en diction d’une classe pendant une heure.
L’école a été sollicitée afin de tester le dispositif et de tourner un pilote.
Le thème proposé était "autour de la fable".
Vous trouverez ci-dessous les deux productions des classes de l’école :

Classe de CM1-CM2
Classe de CM2

Remarque :
Pour la vidéo de la classe de Mme Jaulin, les réalisateurs du film ont fait le choix de proposer un montage du film à partir d’une seule et même prise, ce qui explique les hésitations de certains élèves. Pour la classe de Mme Thébault, les réalisateurs ont pris le meilleur des prises de vue de chaque élève. Ce choix a été fait afin de voir quelle serait la solution finale retenue lors de la mise en place réelle du projet.