Atelier avec Agnès PELLETIER : le film de la séance

Nous avons fait un atelier danse avec Agnes Pelletier le 15 novembre 2012 C’est une danseuse chorégraphe niortaise qui a une compagnie qui s’appelle Volubilis. Elle fait de la danse contemporaine dans la rue et dans des salles de spectacle. Elle travaille beaucoup avec des gestes.

Avec Agnès, nous avons commencé par faire exercice de marche pour occuper l’espace et apprendre à se déplacer : il fallait aller le plus proche d’un camarade, le plus vite possible, le plus lentement le plus loin ...
Ensuite on s’est mis à deux et on devait inventer une chorégraphie en partant d’une musique et de quatre gestes qu’Agnès nous a donnés sur huit temps. Puis on a regardé tout ce qu’on avait trouvé pour choisir des gestes communs.
On a recommencé ce travail sur plusieurs phrases musicales et à la fin on a fait une chorégraphie tous ensemble.
On a appris à changer de direction, de vitesse, de niveau et de déplacement.

Danse contemporaine avec Agnès Pelletier

AVIS
On a bien aimé parce qu’on a fait de une chorégraphie qu’on a inventée et on a l’impression de mieux connaître ce qu’est la danse.
Quand on a fait la danse avec Agnès Pelletier, j’ai eu l’impression de faire plus de danse que d’exercices alors qu’avec Lëila Gaudin on a fait plus de jeu.
Je pense que la danse contemporaine est créative.
J’ai bien aimé faire de la danse avec une musique.
J’ai aimé cet atelier parce que nous avons beaucoup dansé et nous avons inventé une partie de la chorégraphie.
J’ai aimé car nous avons fait de jolis gestes. Mais j’ai moins aimé quand on était par terre.
J’ai adoré toutes les activités.
Eleve 5