, par Enseignant 1

Dans le cadre de la liaison avec le collège, nous avons participé à un projet de rencontre avec un auteur de littérature de jeunesse.

En fait, il s’agit d’une auteure, Madame Claire Mazard, et ses romans peuvent se lire à tout âge car ils abordent souvent des sujets délicats comme la mort, l’inceste, l’abandon, le droit des enfants...

Nous avons lu ensemble, un de ses livres, "Un cow-boy dans les étoiles", ensuite d’autres de ses ouvrages étaient à la disposition des enfants dans la classe.
Ci-joint des fiches de présentation faites par les élèves sur les livres qui ont été lus.

Dans un autre article vous trouverez l’interwiev de madame Claire Mazard qui a été d’une grande disponibilité, d’une grande gentillesse avec les enfants. Elle a su leur faire partager sa passion avec beaucoup de simplicité
.
Et enfin, vous découvrirez les avis, le ressenti des participants à cette rencontre.
Bonne lecture.

L’île aux peintres
La onzième nuit Indochine 1954
LOLA