Annulation du dispositif 2S2C

, par A. EMERIAU

A la suite de l’annonce par le Président de la République de la reprise obligatoire des cours et de la concertation étroite entre la municipalité et la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale des Deux-Sèvres ( DSDEN), il a été décidé que pour 2 jours, soit les jeudi 18 et vendredi 19 juin, le dispositif 2S2C de Niort ne serait pas mis en place pour les 3 écoles concernées par cette expérimentation.

Votre enfant n’aura par conséquence pas d’intervenants extérieurs musical, sport santé civisme ou GODS ( Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres ) comme évoqué dans mon courrier de la semaine passée.

Par ailleurs, de nombreux parents m’interrogent depuis hier matin sur le protocole sanitaire et le retour à l’école de façon obligatoire de tous les élèves du 22-6-2020 notamment par rapport à la distanciation et le port du masque. Ce protocole sanitaire devrait nous être communiqué très prochainement. Je vous transmettrai les informations précises au sujet de l’organisation de la classe à partir du 22 juin dès que nous aurons davantage d’informations.

Je vous demande de consulter le site internet et votre messagerie régulièrement pour être tenu (e ) informé ( e).