Jeudi 18 juin cm1 cm2

, par Estelle DOUSSIN

Bonjour,

En français : les cm1 font les 1,2 et 3 page 139 et 7, 8 page 144 d’Outils pour le français. Ce sont des révisions sur les accords. ( Le"nom noyau" est le nom principal = celui qui sert à faire l’accord)
Puis corrigez-vous :

correction français cm1

Les cm1 vous allez rédiger le portrait de Chloé (l’héroïne de Mon je-me-parle) : pour cela faites 2 paragraphes. Dans le 1er paragraphe, vous écrivez son portrait physique (attention aux indications données dans le livre) et dans le 2ème vous écrivez son portrait moral (son caractère, ses peurs,...). Vous pouvez me renvoyer votre travail : estelle.doussin@ac-poitiers.fr

Les Cm2, commencez par réciter votre poésie (à l’école ou à la maison).
Vous allez ensuite faire l’évaluation de grammaire pour les élèves à l’école ou pour les élèves à la maison 4jours. (Les élèves qui restent à la maison peuvent m’envoyer leur travail).

évaluation de grammaire cm2

Les cm2 à la maison le jeudi et le vendredi, allez vous entraîner sur le bled en ligne à cette adresse : Sélectionner grammaire et fonction des mots.

En maths les cm1 :

calcul mental cm1
Problèmes CM1
correction problèmes cm1

En maths les cm2 à l’école et les cm2 à la maison 4jours font l’évaluation (les élèves qui restent à la maison peuvent m’envoyer leur travail) :

Evaluation maths cm2

Les cm2 à la maison jeudi/vendredi font le travail qui suit :

calcul mental
Problèmes CM2
correction des problemes

Je vous propose une petite vidéo pour tous sur l’appel du 18 juin 1940 :