classe de CP-CE1 nouvelle organisation du mois de juin

, par Josette Dupeux

Bonjour les CP CE1 !

Ces premières semaines de reprise se sont plutôt bien déroulées pour ceux qui avaient repris le chemin de l’école. Les bonnes habitudes sont déjà prises.
Comme vous l’avez vu sur le site de l’école, tous les élèves de la classe ne peuvent pas être accueillis sur toute la semaine : certains viendront le mardi, d’autres le jeudi et le vendredi.
La semaine suivante il y aura un peu de changement.

L’entrée et la sortie des élèves du groupe 1, les CP CE1, se fait comme auparavant par le portail vert du grand parking, rue Pierre de Ronsard. Voici les horaires à respecter pour ne pas gêner les autres groupes :

• accueil du matin : de 8 h 35 à 8 h 45
  • pour les élèves qui déjeunent à la maison : de 11 h 45 à midi, même sortie
  • retour à l’école des élèves qui ont déjeuné chez eux : de 13 h 35 à 13 h 45, même entrée
  • sortie : à 16 h sur le même parking.

A l’arrivée, les enfants se positionnent sur les traits de marquage au sol. Les parents ne peuvent pas pénétrer dans l’école.
Mr Emeriau a communiqué sur le site de l’école les informations sur les groupes qui travaillent les lundis/mardis ou les jeudis/vendredis et sur les modalités de la restauration.

Important :

Le travail à faire en distanciel continuera à paraître sur le site de l’école ( pour les CP et pour les CE1 ). Par exemple, les élèves qui viennent à l’école en début de semaine continueront à travailler à distance le reste de la semaine. Ils feront le même travail que les élèves dans la classe avec moi ces jours-là. Aucun matériel ne pourra rester dans le casier.
Quand les enfants retournent en classe, ils doivent donc rapporter les 2 trousses (veillez à ce qu’elles soient complètes), les différents cahiers et fichiers, l’ardoise, le manuel de lecture pour les CP.

Si besoin, vous pouvez m’envoyer un message à mon adresse mail : josette.dupeux@ac-poitiers.fr ou me joindre durant la semaine sur le téléphone de l’école : 05 49 73 46 86

Bonne fin de weekend !