CE2-CM1 Devoirs du 25 au 31 mai

, par Christelle MAURAGE

Pour lundi 25 mai :
Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 14 et répondre au questionnaire du chap 14 (à coller ensuite dans le cahier du jour pour les élèves de ma classe. Pour les autres élèves faites comme vos maîtresses vous l’ont demandé)
- Ex Français Picot faire seulement ceux du L 25 (à découper et coller dans le cahier du jour et comme d’habitude pour les élèves de Melles Doussin et Heckendorn)

Pour les CM1 : Revoir cette petite vidéo sur les compléments du verbe : le complément d’objet direct.

- Bout de gomme Problèmes Fiche 44 (PJ pour ceux qui n’ont pas le fichier)
- Ecriture flash (voir PJ)
- Numération pour les CM1 de Mme Maurage : les fractions (PJ : CM1 de Mme Maurage - Numération 2 - Fractions)
- Numération pour les CM1 de Mmes Doussin et Heckendorn : les fractions décimales 1

retrouver fractions decimales sur droite graduee dixiemes
retrouver dixiemes correction

- Énigme 23

Pour Ma 26 mai :
- Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 15 ( PJ pour ceux qui n’ont pas l’album) et répondre au questionnaire du chap 15 (à coller ensuite dans le cahier du jour pour les élèves de ma classe. Pour les autres faites comme vos maîtresses vous l’ont demandé)
- Ex Français : Picot faire seulement ceux du Ma 26 (à découper et coller dans le cahier du jour et comme d’habitude pour les élèves de Melles Doussin et Heckendorn)
- Bout de gomme Calculs Fiche 44 (PJ pour ceux qui n’ont pas le fichier) :
Pour les CE2, regardez cette nouvelle petite vidéo ci-dessous qui explique comment partager équitablement
- Ecriture flash (voir PJ)
- Conjugaison : Le futur, Leçon G20 (PJ) : Comprendre ce qu’est le futur et comment il se forme (parties 1 et 2). Savoir conjuguer le verbe chanter (Partie 3) puis exercice sur le futur des verbes du 1er groupe (PJ)

et vidéo ci-dessous à regarder :

- Numération pour les CM1 de Mme Maurage : les fractions (PJ d’hier)
- Numération pour les CM1 de Mmes Doussin et Heckendorn : les fractions décimales 2

retrouver fractions decimales sur droite graduee centiemes
retrouver centiemes correction

- Énigme 24
- Poésie : "Le corbeau et le renard" de Jean De La Fontaine : A apprendre jusqu’à " ...Laisse tomber sa proie" pour le 02/06.
- Histoire CM1 : Louis XIV : Lire et comprendre ma leçon (PJ) puis regarder la vidéo (1e partie) en cliquant sur le lien ci-dessous,

Ensuite, complète la trace écrite - Fiche 24 en t’aidant de la correction si besoin.

Pour J 28 mai :
- Lire Mon je me parle et répondre au questionnaire (à coller ensuite dans le cahier du jour)

mon je me parle 1ere et 4eme de couverture
correction 1ere et 4eme de couverture

- Ex Français Picot faire seulement ceux du J 28 (à découper et coller dans le cahier du jour)
- Bout de gomme Problèmes Fiche 45 (PJ)
- Énigme 25
- Numération pour les CM1 de Mme Maurage : les fractions (PJ de lundi)
- Pour les cm1 de Mmes Heckendorn et Doussin : exercice sur les fractions décimales 3 :

placer fractions decimales dixiemes droite graduee
placer dixiemes correction

Pour V 25 mai :