Informations aux familles de maternelle : déconfinement organisation pédagogique

, par Sabine Gautier

Durant la période de confinement, tous les élèves d’un même niveau de maternelle ont fait les mêmes activités.
Ces activités étaient préparées par les 3 enseignantes de la maternelle en concertation.

A compter du 12 mai et jusqu’au 29 mai, Daisy Dupuis et Karine Cornuault seront en présentiel avec chacune 10 élèves (1PS, 5MS et 15GS). Sabine Gautier préparera les activités en distanciel pour les 3 niveaux en concertation et avec l’aide de ses 2 collègues. Nous profiterons du mercredi matin pour prévoir les activités de la semaine suivante et nous répartir les tâches.

Pour début juin, nous ne sommes pas encore en mesure de vous communiquer l’organisation des groupes, leur taille et les modalités que nous retiendrons. Les instructions ne sont pas encore définies par les autorités académiques.

Comme pendant la période de confinement, les mêmes activités seront proposées à tous les enfants de petite section, tous les enfants de moyenne section et tous ceux de grande section. Les élèves présents à l’école feront les mêmes activités que ceux qui seront à la maison et ce quel que soit l’enseignante avec qui ils seront.

Pour toutes informations concernant les activités proposées ou pour nous envoyer des photos ou un bilan des activités de votre enfant, continuer à nous envoyer des mails à nos adresses respectives :
sabine.gendreau@ac-poitiers.fr
daisy.dupuis@ac-poitiers.fr