CE2-CM1 Articulation enseignement présentiel / distanciel

, par Christelle MAURAGE

Lors de notre conseil des maîtres de ce matin, nous avons Melles Doussin, Heckendorn et moi-même procédé à quelques ajustements pour harmoniser au mieux le travail à l’école avec celui fait à la maison.

Concernant les élèves en présentiel, il s’avère que du fait de la mise en place stricte du protocole sanitaire à l’école, cela représente un volume horaire assez conséquent dans une journée de classe.
Par ailleurs, en classe, les interactions enseignant/élèves et/ou élèves/élèves prennent également un certain temps.

C’est pour quoi, ce que je prévois comme travail à distance peut peiner à être fait sur une journée de classe.
Il se peut que parfois, tout n’ait pas pu être réalisé sur le temps scolaire. Par conséquent, nous vous demandons de le terminer à la maison afin que les enfants en présentiel et en distanciel avancent au même rythme. Dans ce cas, ce qui n’aura pas pu être fait en classe sera terminé chez vous comme s’il s’agissait de devoirs.

Le travail donné en distanciel représente un volume horaire journalier d’environ 2h30 à 3h00, conformément aux directives ministérielles.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Christelle MAURAGE