Pour les CM1-CM2 qui retournent à l’école en mai

, par Estelle DOUSSIN

Bonsoir,
Demain, votre enfant retournera en classe.

Pouvez-vous vérifier qu’il/elle a bien dans son cartable :

- une trousse complète avec du matériel qui fonctionne (aucun prêt ne pourra être fait)

- le cahier de travail à la maison

- le cahier de poésie

- un livre personnel pour la « Bouquinade »

- son agenda ou cahier de texte

- son cahier de liaison

Et évidemment, un pique-nique s’il déjeune à l’école.

Rappel pour mon groupe d’élèves : (aucun adulte extérieur au personnel ne pénètre dans l’école)

- pour les enfants qui viennent à la garderie le matin : entrée portail « côté cantine « Rue de l’Avenir »

- pour les enfants qui viennent directement en classe : entrée portail « parking enseignant »pour les CM1 sur le lignage prévu à cet effet à l’extérieur de l’école et entrée rue de l’avenir pour les CM2 des groupes 4 et 5.

S’il le souhaite, votre enfant pourra porter un masque en classe mais il sera responsable de son bon usage.

Je vous demanderai de regarder les articles de Mme Maurage (« maîtresse à distance » des CM1) tous les jours car malgré le retour en classe de votre enfant, certaines activités seront à faire à la maison notamment ce mercredi exceptionnellement et au cas où, lorsque les activités prévues n’ont pas pu être réalisées en classe avec votre enfant. Dans ce cas, ce sera noté dans le cahier de texte ou l’agenda (comme des devoirs).

Merci beaucoup,
Tout est prêt dans la classe pour les accueillir !

Bonne soirée

Estelle Doussin