ce2 précisions sur la nouvelle organisation

, par Edith Lesaigle

Bonjour à tous

J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine qui commence.

Comme je vous l’avais dit précédemment, ce n’est plus moi qui préparerai les cours des ce2 , C’est Mme Maurage qui s’en chargera . Elle devient donc la référente des ce2 et si vous avez des questions vous pourrez la contacter (précisé dans son dernier message du 11 mai classe de ce2 cm1 Mme Maurage)

Vous pouvez aussi rester en contact avec moi pour toute information complémentaire.
Pour ma part j’aurai une classe de cp ce1 ulis. Tous es élèves de ce2 seront dans la classe de Mme Dannhoffer classe de ce2- cm2 (conf dernières listes de l’école)

Certains exercices de grammaire porteront sur le passé composé , c’est un temps que nous n’avons pas encore appris , vous pourrez alors transformer la consigne à l’imparfait.

Il reste des affaires scolaires avec des fichiers de maths dans la classe , je demande aux parents de venir les chercher au plus vite afin que tout le monde ait son matériel avec Mme Maurage. Je serai mardi soir à l’école disponible pour vous les transmettre à partir de 16h15. Les enfants qui ont le roman compte des indiens d’Amérique, et l’album du rallye lecture pourront le déposer dans la boite aux lettres de l’école.

Je vous souhaite à tous bon courage comme vous l’avez prouvé depuis toute cette période de confinement.

Maitresse

ci joint les exercices de ce2 de cette semaine . ( ps : certains exercices sont déjà faits, vous pourrez alors finir toutes les pages précédentes non terminées)

Page 41 et 42 des fichiers calculs et fichier p 41 42 des problèmes ce2