Nouvelle organisation.et reprise mardi 12 mai CP.

, par Emmanuelle Sagot

Bonsoir,
Voilà comment vont se dérouler les cours en distanciel (à la maison) ou en présentiel (à l’école).
Sur proposition en conseil des maîtres, je suis chargée de préparer à distance les cours de tous les CPs de l’école.Je serai donc la référente au niveau pédagogique de ce niveau.
Pour les enfants qui peuvent bénéficier de l’enseignement à l’école, mes collègues : Me Dupeux et Me Lesaigle, donneront aux élèves ce que j’aurai mis sur le site car nous travaillons ensemble pour cette coordination.Pour ceux qui continuent la classe à la maison, le travail mis sur le site sera identique.
Que ce soit à la maison ou à l’école, les enfants feront les mêmes activités avec quelques réajustements au vu des classes modifiées et aussi des contraintes sanitaires.
Pourquoi cette organisation ?
Mes collègues qui seront à l’école ne peuvent accueillir que 13 élèves environ en classe pour des raisons sanitaires et de distanciation.
La capacité d’accueil à l’école est contingentée, il faut donc des enseignants à domicile pour assurer le distanciel.
Mes collègues à l’école auront des groupes ayant différents niveaux : Mme Dupeux:le CP/CE1 et Me Lesaigle:CP, CE1 et ULIS.
Dans le cas où un élève ne viendrait pas à l’école alors qu’il y était prévu, il poursuit ses apprentissages à la maison mais les parents doivent en informer l’école.
Bien entendu, des ajustements au début seront nécessaires car les différentes classes n’en sont pas forcément au même degré d’avancement dans les fichiers ou programme. Les élèves retrouveront leur casier mais pas forcément leur classe (se reporter aux groupes constitués).
Matériel : chaque élève présent en classe à partir de demain doit impérativement rapporter le manuel , fichiers de français (code et compréhension), et maths ainsi que sa trousse personnelle pour l’écriture, le coloriage(car les crayons ne pourront être prêtés).
Soyez assurés, parents et enfants que nous mettrons tout en oeuvre pour assurer correctement la continuité pédagogique et une reprise en conformité avec les normes sanitaires imposées.
Me Sagot, Me Dupeux et Me Lesaigle.
Je joins quelques documents qui serviront de base de discussion et de mise en application avec les enfants pour les règles de circulation, dans la cour de récréation, les gestes à adopter.
Merci à vous.