CE2-CM1 Devoirs du 18 au 24 mai

, par Christelle MAURAGE

N’oubliez pas le bilan hebdomadaire du travail à renvoyer en fin de semaine.

J’espère que pour les élèves de Melles Doussin et Heckendorn tout se passe bien, ne vous inquiétez pas ,ca va rouler comme sur des roulettes, vous allez vous repérer très vite dans mon organisation.

On sait tous que vous êtes des champions ! Ne soyez pas jaloux mes élèves, vous êtes vous aussi des champions !!

Pour les corrections, il n’est pas utile des les imprimer à chaque fois, cela vous économisera du papier et de l’encre.

(J’essayerai de mettre en ligne des photos des élèves qui sont à l’école pour garder un lien ne serait-ce que visuel avec vous.)

Pour lundi 18 mai :
Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 12 et répondre au questionnaire du chap 12 (à coller ensuite dans le cahier du jour pour les élèves de ma classe. Pour les autres élèves faites comme vos maîtresses vous l’ont demandé)
- Ex Français Picot faire seulement ceux du L 18 (à découper et coller dans le cahier du jour et comme d’habitude pour les élèves de Melles Doussin et Heckendorn)

Pour les CM1  : Regarder cette petite vidéo sur les compléments du verbe : le complément d’objet direct.

- Bout de gomme Calculs Fiche 43 (PJ pour ceux qui n’ont pas le fichier)
- Ecriture flash (voir PJ)
- Numération pour les CM1 de Mme Maurage : les fractions (PJ : CM1 de Mme Maurage - Numération Fractions)
- Numération pour les CM1 de Mmes Doussin et Heckendorn : les fractions décimales 1

CM1 de Mmes Doussin et Heckendorn - les fractions décimales 1
correction fractions décimales 1

- Énigme 21

Pour Ma 19 mai :
- Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 13 ( PJ pour ceux qui n’ont pas l’album) et répondre au questionnaire du chap 13 (à coller ensuite dans le cahier du jour pour les élèves de ma classe. Pour les autres faites comme vos maîtresses vous l’ont demandé)
- Ex Français : Picot faire seulement ceux du Ma 19 (à découper et coller dans le cahier du jour et comme d’habitude pour les élèves de Melles Doussin et Heckendorn)
- Bout de gomme Problèmes Fiche 43 (PJ pour ceux qui n’ont pas le fichier) :
Pour les CE2, mais pour les CM1 aussi si vous le souhaitez, regardez cette petite vidéo ci-dessous qui explique comment partager de façon égale (équitablement)

- Ecriture flash (voir PJ)
- CM1 - Carte mentale l’attribut du sujet : A revoir et mémoriser. (PJ)
- Numération pour les CM1 de Mme Maurage : les fractions (PJ d’hier)
- Numération pour les CM1 de Mmes Doussin et Heckendorn : les fractions décimales 2

CM1 de Mme Doussin et Heckendorn - les fractions décimales 2
correction fractions décimales 2

- Énigme 22
- Poésie : "Le corbeau et le renard" de Jean De La Fontaine : A apprendre jusqu’à "....me semblez beau" pour le 26/05. Il faut la coller dans votre cahier de poésie et l’illustrer.
- Histoire CM1 : Henri IV : Relire et comprendre ma leçon (en PJ) puis regarder la vidéo (1ère partie) en cliquant sur le lien ci-dessous,

puis plus tard dans la semaine, regarde la suite, 2e partie

ensuite, remplis sur ton fichier de Traces écrites la fiche 22 (en PJ)

Timothy vous propose des mots cachés qu’il a réalisés chez lui avec son papa. Je vous les mets en PJ si vous voulez les faire à vos heures perdues !!