explications pour les élèves de CM1 CM2 qui restent à la maison

, par Estelle DOUSSIN

Bonjour à tous,
Nous commençons une nouvelle organisation la semaine prochaine.
Les élèves qui viennent à l’école seront pris en charge par les enseignants présents et feront le même travail (par niveau) que les élèves à la maison.

Pour les CM1 : C’est Mme Maurage qui préparera les activités
Pour les CM2 : c’est moi qui prépare les activités.

Pour toutes questions, les CM1 de ma classe et TOUS les CM2 vous pourrez me joindre sur mon mail estelle.doussin@ac-poitiers.fr

Pour les CM2, on continue comme d’habitude : je publie tous les matins (vers 8h) le programme de la journée avec les activités et les corrigés.
Seul changement : vous ferez les corrections directement après avoir terminé votre travail. Je vous demande de jouer le jeu et de ne pas regarder les corrections tant que votre travail n’est pas terminé.
Pour harmoniser avec les élèves de Mme Thébault, je vous propose un temps pour chaque activité à essayer de ne pas dépasser. Je mettrai un code avec des étoiles (* ou ** ou ***) pour proposer différents niveaux de difficultés. (Ceux qui sont capables de tout faire feront les ***.)

Pour les CM1 : Vous irez sur le site de l’école. Mais au lieu d’aller dans ma classe, le travail sera dans la classe de Mme Maurage .
Ce qui change : Mme Maurage met en ligne le programme de travail de la semaine complète (activités de lundi/mardi/jeudi/vendredi et corrections) dans un seul et même article « CE2-CM1 Devoirs de la semaine du ...au ... ».
Cet article est publié en fin de semaine.
Dans cet article, vous trouverez le programme par jour et, en dessous de l’article, tous les documents dont vous aurez besoin pour la semaine.
Si vous avez une imprimante, vous les imprimez. Si vous n’en avez pas, vous faites les activités sur feuille (comme d’habitude !).
Attention : Si le niveau (CE2 ou CM1) n’est pas précisé devant l’activité, c’est qu’elle concerne les deux niveaux.

Les élèves de Mme Maurage travaillent sur l’album Mlle Charlotte :
Tu peux - soit lire le résumé des premiers chapitres (à paraitre ce matin dans la classe de Mme Maurage)
- soit aller lire le début du livre sur Le site des manuels en ligne Hatier -> élémentaire -> CE2