CE2-CM1 Devoirs semaine du 12 au 17 mai

, par Christelle MAURAGE

Et oui, c’est désormais moi (Christelle MAURAGE) qui vous prendrai tous en charge pour l’école à distance. Ne pleurez pas, Melles Doussin et Heckendorn et Mme Lesaigle ne sont pas très loin !!
Cette première semaine va nous permettre de nous caler tous ensemble, certaines choses que je vous donnerai seront nouvelles pour les uns et une révision pour les autres. C’est normal, car nous ne travaillons pas tous au même rythme dans nos classes.
Mais comme je le dis souvent en classe : "No stress, ya la maîtresse !!" N’hésitez pas à me contacter en cas de problème
- Sur ma boîte mail : Christelle.maurage@ac-poitiers.fr
- Sur mon portable : 06.61.81.62.86

En tout cas, bienvenue sur cette énooooooooorme classe virtuelle !

Merci de me faire parvenir le bilan hebdomadaire de cette semaine P5 S2 en fin de semaine.

Les documents nécessaires sont en pièces jointes tout en bas de ce message, à imprimer par vos soins.
Pour les élèves de ma classe, ne vous occupez pas des documents "Fichier Maths - Bout de gomme" et "Mlle Charlotte - Lecture chapitres 9 à 11" ils sont destinés aux élèves de CE2 et de CM1 des autres classes qui n’ont pas les mêmes fichiers/livres que nous.
Pour les élèves de Mme Lesaigle, les exercices Picot à faire au passé composé sont pour vous à faire à l’imparfait

Pour tous les élèves (en distanciel ET en présentiel), préparer la dictée P5 S2 en PJ qui sera faite le vendredi (à la maison ou en classe selon les enfants). Le déroulé de celle-ci est sur la PJ. Les enfants devront apprendre régulièrement les mots sans voir la dictée. Le vendredi, les parents dictent le texte à leur enfant.

Pour Ma 12 mai :
- Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 9 (PJ) et répondre au questionnaire du chap 9 (à coller ensuite dans le cahier du jour)
- Ex Français : Picot faire seulement ceux du Ma 12 (à découper et coller dans le cahier du jour) :
- Bout de gomme Problèmes Fiche 41(PJ)
- Ecriture flash (voir PJ)
- Le compte est bon (PJ) : Facultatif 1 coquille s’est glissée dans le dernier exercice ! Il faut trouver 973 et non 974 ! !
- Énigme 17
- Histoire CM1 : Henri IV : Lire et comprendre ma leçon (en PJ) puis regarder la petite vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous,

ensuite, remplis sur ton fichier de Traces écrites la fiche 21 (en PJ)

Pour Me 13 mai : (Exceptionnellement, il y a un tout de petit peu de travail aujourd’hui. Tous les élèves (en distanciel ET en présentiel) , devront le faire à la maison. A partir de la semaine prochaine, il n’y aura plus de travail le mercredi.)
- Bout de gomme Calculs Fiche 41 (PJ)
- Énigme 18

Pour J 14 mai :
- Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 10 (PJ) et répondre au questionnaire du chap 10 (à coller ensuite dans le cahier du jour)
- Ex Français Picot faire seulement ceux du J 14 (à découper et coller dans le cahier du jour)
- Bout de gomme Problèmes Fiche 42 (PJ)
- Ecriture flash (voir PJ)
- Énigme 19
- Carte mentale sur le passé composé : la lire et la comprendre.

Pour V 15 mai :
- Lire l’album "Melle Charlotte" Chap 11 (PJ) et répondre au questionnaire du chap 11 (à coller ensuite dans le cahier du jour
- Ex Français Picot faire seulement ceux du V 15 (à découper et coller dans le cahier du jour)
- Faire la dictée (PJ)
- Bout de gomme Calculs Fiche 42 (PJ)
- Lecture d’inférences CE2 n° 9 CM1 n°4
- Frise géométrique n°26 (à découper et coller dans le cahier du jour) (PJ)
- Opérations (PJ)
- Mots mêlés (PJ)
- Énigme 20
- Ecoute musicale : Richard Wagner - La chevauchée des Walkyries

N’oublie pas de passer cet extrait au fluo dans ton cahier de poésies pour les élèves de ma classe.

N’hésitez pas à me contacter sur ma boite mail ou portable en cas de difficultés.

Bonne semaine

Christelle