Jeudi 7 mai. Travail CP.

, par Emmanuelle Sagot

Bonjour,
J’espère que vous allez bien, vous pouvez relire le manuel sur le son « z » p.110 et 111.
Pour la lecture du texte p.111, l’adulte dit un mot et l’enfant montre dans le texte en repérant le plus vite possible : musée, dinosaure, cousine, cousin, aujourd’hui, soeur.
Demander d’écrire sur l’ardoise ou cahier un par un les mots : mes, mon, qui, plus, il voit, dire.
P. 111« je dis des mots » : l’adulte dit des devinettes, et l’enfant écrit la réponse sur cahier ou ardoise :
C’est une couleur : grise, rose. C’est le contraire de l’ordre (le désordre), c’est le féminin de coiffeur:une coiffeuse.Ce dit d’une personne qui habite à côté : voisin/voisine.Il y en a 4, qui marquent l’année (les 4 saisons).
CODE FICHIER : p. 111.ex.5, 6, 7 et 8.
Fichier compréhension:p. 91 : écrire un nouveau texte. Ecrire un nouveau texte en remplaçant les mots encadrés par des mots de la p.90 puis dessine ton histoire.
Fichier maths problèmes p. 53 : les nombres de 0 à 79 :ex 1(relie), ex.2 : décompose dizaines et unités, et ex.3 : colorie la quantité de cubes.
Révise sur cahier mémo les maisons:tables d’addition de 5 et 6.
Si temps : feuille le mot et l’image 21.
Bon courage.