Mardi 5 mai CP.

, par Emmanuelle Sagot

Bonjour


,
Vous pouvez relire p. 108 et 109 du manuel, on.peut retravailler à la fois le vocabulaire et aussi la recherche en écriture à base de devinettes que l’adulte va te poser( ces mots comportent le son étudié..)L’enfant peut répondre sur l’ardoise :
_C’est un médecin.(docteur)
C’est un aliment gras fabriqué avec le lait des vaches (beurre)
C’est un souhait (voeu)
Cela veut dire très content(heureux)
C’est une couleur (bleu).
Demander d’écrire sur l’ardoise :
un verbe d’action , un nom au masculin avec son article, un nom au féminin avec son article, un nom au pluriel avec son article.(aide possible avec le tableau).
Prendre fichier code suite p.109 : ex 7 à 9.
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-oe-et-ses-graphies.html
Je te poste en 2e document une fiche à imprimer sur le « eu, oe, oeu ».Attention ce lignage correspond au cahier classique, tu vas devoir écrire petit et respecter la hauteur des lettres...le n°3 correspond à un petit texte, tu pourras faire ce travail aussi demain et sur une autre feuille si tu n’as pas assez de place.
Fichier compréhension p. 89, je comprends le texte :
Ex 3,4,5 et 6. Pour répondre , vérifiez bien en relisant le texte p.88.

Maths :« je réussis mes calculs au CP »
Faire la page 47 : les additions de dizaines entières, pour calculer les dizaines , il suffit d’additionner lechiffre de chaque dizaine en oubliant pas le zéro des unités...ex:40 c’est 4 groupes de 10, c’est 4 dizaines et o unité...si tu vois huit « 10 »dans les sacs..c’est 80 !

Géométrie : p.40, il s’agit de tracer des triangles, regarde bien , on.te donne le départ de ceux.ci..Trace toujours avec ton crayon à papier et ta règle.

Pour découvrir l’heure, je te propose la petite vidéo sur les
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-durees/de-lheure-aux-minutes-12.html

Voir en ligne : Pour mardi 5 mai. CP