Soutien et activités du 27 avril au 1 er mai.CP. Lundi 27 avril.

, par Emmanuelle Sagot

Bonjour,
Cette semaine je vais travailler avec un petit groupe d’élèves sur Ma classe à la maison du CNED, mais tout le monde peut y accéder en s’inscrivant sur Ma classe à la maison école.cned.fr. Je travaille sur le Cp 1 ère semaine.
Pour les enfants qui ont soutien avec moi, je propose pour lundi 27 avril :
P.2 : réviser le son (an) et ses différentes graphies
P.3:lecture du document en annexe Sur la route de l’école puis écrire les mots qui manquent, relier les mots et répondre aux questions.(cela permet aussi d’approfondir les règles de sécurité de la rue).
Pour les maths : p. 29 permet de réviser la lecture du tableau double entrée et les coordonnées et de savoir placer des dessins dans un quadrillage.
Je propose aussi un site que je trouve très bien fait pour travailler les différentes compétences en lecture :
j’ai inscrit notre classe sur lalilo, je vais envoyer le code parent pour chaque famille, tu devrais voir apparaître alors la classe Cp de Mme Sagot, j’ai rentré la liste des élèves...chacun ayant des besoins et un rythme particuliers, je te conseille de commencer par le petit test de début qui te permet d’aller directement dans les compétences à privilégier..tu verras je trouve cette application.agréable et ludique, et tu.pourras réviser ou apprendre plein de choses.
Si tu ne parviens pas à accéder, envoie moi un.message.code de la classe:DMMXWK.
A ce soir pour les corrections et programme de mardi.