Daisy - GRANDE-SECTION UNIQUEMENT - enseignement de la lecture

, par Daisy DUPUIS

Pour l’apprentissage de la lecture, nous vous proposons :

Niveau 1, pour entrer dans l’apprentissage de la lecture :
L’application « grapho game » est utilisable sur téléphone ou tablette. Cette application propose des exercices sur l’apprentissage des sons et la combinaison.

grapho game

Niveau 2 : pour les élèves prélecteurs

Lalilo est un programme d’apprentissage de la lecture en ligne, il est développé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale. Les exercices sont individualisés, ils aident les élèves à apprendre à lire au travers de leçons et d’exercices d’identification des mots, de compréhension orale et écrite, et de lecture à voix haute. Lalilo adapte des exercices d’identification et de compréhension au niveau de chaque élève. Les élèves apprennent à lire à leur propre rythme. LALILO peut être utilisé gratuitement à la maison et est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un iPad via un navigateur.

L’enseignant peut suivre les progrès de chacun de ses élèves.

Lors de la première connexion, les enfants réalisent un test de positionnement pour connaitre leur niveau et les placer au bon endroit de la progression pédagogique Lalilo. Il peut y avoir quelques exercices un peu difficiles, mais surtout n’aidez pas vos enfants. En effet, l’outil s’adapte automatiquement au niveau de chaque élève grâce à une technologie d’intelligence artificielle. Si vous le faites à la place de l’enfant, l’algorithme pense que vous maîtrisez la notion et va donner un exercice plus difficile au coup d’après. Après ce court test, les exercices vont s’adapter automatiquement aux forces et aux difficultés de chaque élève.

Lalilo

Voici le code d’accès pour chaque enfant :

Agathe v
Agtahe B