GS Sabine Activités de langage - 4 au 7 mai

, par Sabine Gautier

1. Graphismes

– Tracer des boucles ascendantes (qui montent) en alternant une petite et une grande boucle. Colorier l’intérieur des boucles.

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– Tracer des boucles descendantes (qui descendent) en alternant une petite et une grande boucle. Colorier l’intérieur des boucles

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2. Correspondances

– Jeu de correspondance des lettres en capitales et en cursives.

Voici les cartes en PDF, si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez les créer à la main. Vous voulez glisser les cartes dans des pochettes transparentes pour que l’enfant s’entraîne avec un feutre effaçable. Les points indiquent le niveau de difficulté (1 point : premier niveau, 2 points deuxième niveau, 3 points derniers niveau), il faut commencer par le niveau 1 qui est le plus facile.

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Les lettres des animaux

Maître renard a réussi l’exercice.

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Les lettres des animaux

– Jeu de correspondance des mots dans les 3 écritures.

Comme le jeu précédent, voici les cartes en PDF, si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez les créer à la main. Vous voulez glisser les cartes dans des pochettes transparentes pour que l’enfant s’entraîne avec un feutre effaçable. Les points indiquent le niveau de difficulté (1 point : premier niveau, 2 points deuxième niveau, 3 points derniers niveau), il faut commencer par le niveau 1 qui est le plus facile.

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Labymots

Voici le travail de maître renard, bravo !

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Labymots

3. Phonologie : rimes

– Jeu des moyens de transport : Ce jeu se fait uniquement à l’oral. Si l’enfant à des difficultés à percevoir la rime, insister sur la fin des mots.
Placer au centre de la table le plateau de jeu, faire nommer à l’enfant les 4 moyens de transport (avion, tracteur, camionnette, limousine).
Montrer les cartes à l’enfant et lui faire nommer (camion, lion, tronc, scorpion, docteur, facteur, dompteur, beurre, trampoline, aubergine, farine tétine, baguette, assiette, galette, trottinette).
Placer les cartes au milieu du plateau de jeu, à l’envers.
Piocher les cartes une à une, les nommer et les placer en fonction de la rime.
Exemple : Camion sera placé sur avion

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planche de jeu
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images à placer

– Pour la fin de semaine, pour chaque ligne, colorier les mots qui riment avec le premier mot et barrer les intrus :

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4. Écriture

– Lundi : écrire le L

L

– Mardi : écrire le B

B

– Mercredi : écrire le mot lundi

Lundi

– Jeudi : écrire le mot bébé

bébé