Pour mercredi 15 avril CP.

, par Emmanuelle Sagot

Bonjour,
Suite à la lecture p.104 de votre manuel sur le vocabulaire « dans la rue et sur la route », vous pouvez poursuivre avec les exercices p. 104 du fichier code :
ex.1:colorie trottoirs et chaussée, dessiner.
Ex.2 : écrire le mot qui convient dans le texte.
Ex.3:observer le dessin et colorier puis écrire les légendes.

Fichier compréhension, p.84 :
Lire le nouvel épisode 3 puis chercher d’après le code.couleurs:qui ? quoi ? Quand ? Où ? Ces questions te permettent de cerner les composantes d’ un.récit : personnages, actions, temps, lieu...

Dictée sur le cahier du jour, des chiffres en lettres de onze à seize suite au travail p.44 d’hier.
Maths :
Nous sautons la page 48 pour l’instant pour faire les petits problèmes avec la monnaie p.49.
Pense à écrire ta phrase calcul, à compter les unités ensemble et les dizaines ensemble (nous verrons la pose de l’addition.dans quelques temps..) puis écris à la fin le résultat trouvé dans la phrase.
Fichier géométrie:p.39
Un traçage rapide de deux rectangles..place les 4 sommets avant de tracer à la règle et crayon à papier (attention le rectangle a deux côtés opposés identiques avec deux longueurs et deux largeurs..) puis trace deux carrés, (place tes 4 sommets puis trace à la règle...attention le carré a 4 côtés identiques)...Montre a tes parents où se trouvent les côtés et les sommets sur ces deux figures géométriques.
Pour poursuivre en sécurité à la route et en éducation morale et civique, je vous propose de compléter la fiche n°1 sur la route dans le dossier« danger de la route » tiré du site ipÔtame. Celà vous permettra de fixer et mieux comprendre le vocabulaire vu précédemment.

Pour faire du sport cette semaine..des nouvelles du défi n°2 et la poursuite avec le 3e défi : faire un parcours à la maison à l’intérieur ou extérieur en associant une ou deux activités de déplacement et une activité de tir. Suite à ce parcours , il vous faudra réaliser un reportage vidéo ou photos sur ce qui a été vécu et l’apporter en classe le jour de la reprise pour le partager avec vos camarades.Ce qui était initialement prévu pour la rencontre Usep...mais je suis certaine que vous allez faire preuve d’imagination avec toute la famille ! Regarder le dossier pdf et l’exemple pour vous donner des idées !
A plus tard !