Pour mardi 14 avril CP.

, par Emmanuelle Sagot

Bonjour,
j’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et ramassé quelques oeufs !
Pour commencer ce mardi 14, je vous propose de relire p.103 sur le son « è » écrit ai, ei ou et du manuel
Fais la page 103 : du fichier code :ex.5, ex. 6 : les devinettes, ex. 7 : lis et dessine.
- 
Lis p. 104 : dans la rue et sur la route...essaye de bien comprendre à quoi correspond ce vocabulaire : la chaussée, le trottoir, les voies, l’accotement...puis avec moto, piéton, tracteur, camion...dis précisément où se trouvent les véhicules et personnes (selon si trottoirs ou pas , les piétons ne se placeront pas au même endroit..).

- Fichier compréhension : pour Rouge ! , p.83, tu vas devoir écrire en complétant les débuts ou fin de phrase selon le calendrier dessiné au dessus(ex.3) ex : Lundi, la petite.fille pense a sa mamie. Pour le début de phrase, tu peux utiliser soit jours de la semaine soit « Au troisième..ou cinquième »..(p.82 et texte p.80 peuvent t’aider pour l’écriture des mots).-Pour les

maths : fichier problèmes, p. 46 : les nombres de 0 à 69
Ex.1 : place seulement les nombres demandés dans les bulles,
ex.2 : assemble d’abord les dizaines puis les unités.
Ex.3 : relie nombres du plus petit au plus grand...n’oublie pas le « 53 » ,pense aussi à comparer en 1er le chiffre des dizaines puis le chiffre des unités dans la même famille pour pouvoir classer du plus petit au plus grand ex : famille du 53.58.56...le plus petit est le 53 puis le....
P.47 : écriture 11 à 16 en chiffres..il.s’agit plus de lecture que de maths..et pourtant il est important que tu saches lire..et aussi écrire ces nombres en lettres.Essaye de faire l’ex. 3 en cachant l’écriture et en essayant de la retrouver seul..

Je t’invite sur ton.cahier du jour à recopier ces nombres en lettres en changeant de lignes pour chacun..(dictée demain).

Bon...comme tu as beaucoup.travaillé pour une reprise, tu peux aller regarder sur youtube les deux premiers épisodes de « Rue Tom et Lila », ils sont courts et vont te permettre d’apprendre des choses essentielles pour la sécurité routière en tant que piéton ou cycliste et même comme passager en voiture.
Episode 1:des formes et des couleurs..pour comprendre les panneaux.
Episode 2 : 3 couleurs pour bien comprendre les feux de signalisation.pour les automobilistes er aussi les piétons.
Demain.tu travailleras sur une fiche..pour voir si tu as bien compris le vocabulaire de la p.104.
A demain..bon courage !