Jeudi 2 avril CP. Français

, par Emmanuelle Sagot

Français :
Bonjour...on continue de découvrir la notion de verbes p.98 du manuel : lis le tableau et essaie de retrouver les contraires. Dans une seconde étape, l’adulte te cite un verbe et sans le support livre, tu essaies de dire son contraire, ex:monter/descendre, remplir/vider....L’adulte ou l’enfant choisit un verbe de la maison et le mime, le partenaire de jeu doit écrire ou dire son contraire. Proposer d’autres verbes inclus dans une phrase..type :« je perds la partie de cartes », « je détache mes cheveux », « je fais mes lacets »...il faut que l’enfant dise la phrase avec le mot contraire.
Page 98 du fichier code : relie chaque verbe à son contraire, Ex.2 :écris chaque action et son contraire.
Tu pourras relire p.98 du manuel ce soir.

- fichier compréhension suite : Je comprends le texte p.77
Ex.3 : relie les mots aux images (attention aux intrus)
Ex.4 : entoure la suite logique de la phrase.
Ex.5 : réponds aux questions.