Mardi 31 mars Cp Français

, par Emmanuelle Sagot

Bonjour !
Nous allons travailler mardi et mercredi sur la page 96 et 97 de ton manuel de lecture avec le son(s) jequi s’écrit c ou ç.
Lis le tableau p.96 en essayant de cacher les images puis passe à la page 97 , le c avec les voyelles« e »« i » et « y, » fait le son (s)..attention, il faut ajouter une cédille pour faire (s) avec a, o et u.(regarde bien le cadre vert).
Je manipule les sons : ex:nomme « s » et ajoute île =cil, « s » et houx= sou, i« i » et scie=ici, « s » et eau= seau. Puis lis les mots et le texte p. 97.
N’hésite pas à reprendre la lecture ce soir ..
Commence le travail sur le fichier code p.96
Ex.1 : barrer intrus : cerise.ceinture.citrouille.ciseaux.cube.
Limace.cuillère.pouce.glace.pince.
Ex.2 : dessine autant de ronds que de sons : pouce.pinceaux.limace.cerf.
Ex.3 : respecte code couleurs.
Ex.4 : entoure seulement les phrases valables aux deux dessins.

Fichier compréhension p. 75, Rouge ! (Nouvel album).
Lis le résumé présent sur la 4eme de couverture et cherche selon le code couleur : qui, ?quoi ?quand ?où ?
Colorie les réponses en vérifiant le résumé.
Fin de la fiche d’écriture d’hier.(ou.oi).
(Si tu es courageux...relis dans l’après-midi la fiche de lecture 1 qui correspond au début de l’album).