"Jamais la première cigarette" Qu’est-ce que c’est ?

, par Enseignant 2

"Jamais la première cigarette" est une campagne organisée par la Fédération Française de Cardiologie.
Elle cherche à faire comprendre aux enfants les dangers du tabac pour la santé.

Trois classes de CM participent cette année.

Les enfants ont d'abord rempli un questionnaire anonyme pour savoir ce qu'ils pensent de la cigarette.

Ils ont ensuite pu s'informer avec des affiches et des brochures proposées par la Fédération Française de Cardiologie.

Le site internet "www.jamaislapremiere.org" ; a été visité.

"Jamais la première" est aussi un concours d'affiches sur le thème "Coeur et tabac". Les projets présentés par les élèves de l'école Louis Aragon vont donc participer à la sélection régionale.

26 projets seront retenus pour l'ensemble de la France (1 par région). Un jury se réunira pour sélectionner 5 affiches finalistes qui seront mises en ligne sur le site internet.

Le vote final est celui des enfants : chaque élève pourra exprimer sa préférence en ligne.

L'affiche gagnante sera envoyée à la presse et diffusée par la Fédération Française de Cardiologie. Les meilleurs projets seront récompensés et tous les participants recevront un diplome.