Travail hebdomadaire / dessins des enfants.

, par Christelle MAURAGE

Bonjour à toutes et à tous,
j’espère que vous allez tous bien et que ce confinement vous permet de vous, de nous, rapprocher de l’essentiel !

1 - Concernant la répartition du travail sur la semaine, j’ai un moment hésité entre le répartir sur chaque jour de la semaine ou procéder du mardi au vendredi comme lorsque nous sommes en classe.

Après réflexion, je me suis dit qu’il était je pense plus judicieux de poursuivre comme lorsque nous sommes à l’école afin de rythmer identiquement les semaines.
Laisser le week-end relativement libéré de travail scolaire et garder la même dynamique que lorsque nous sommes en classe.
Ceci d’autant que nous perdons vite nos repères spatio-temporels (moi-même, je dois regarder sur le calendrier quel jour nous sommes !)

C’est un parti pris je vous l’accorde.

Cela n’empêche que si, en fonction de votre travail personnel et des aléas inhérents au confinement vous voulez adapter et répartir le travail différemment, libre à vous de le faire, cela ne me dérange pas.
Je vous dirais que ce qui m’importe le plus c’est de ne pas couper le lien école/famille et que les enfants prennent plaisir à travailler à la maison.

2 - Concernant l’envoi des dessins de votre/vos enfant(s), merci de le faire en Pdf car je ne peux pas mettre sur le site les dessins pris en photo car ils sont trop lourds.
C’est dommage car j’en ai 3-4 qui sont très jolis.
Merci de me les renvoyer en pdf.

Je vous souhaite une bonne journée.

Christelle