Suite à l’avancée du coronavirus, de nouvelles... Extension du dispositif de garde pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux COVID-19

, par A. EMERIAU

Depuis le 16 mars, un service d’accueil est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médicaux sociaux indispensables à la gestion de crise et sans solution de garde.

Les parents concernés doivent présenter une carte professionnelle de santé et attester sur l’honneur sur papier libre qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde.

Il n’a plus lieu d’exiger que les deux parents soient soignants. Un seul suffit.

Le gouvernement a décidé d’étendre ce dispositif exceptionnel d’accueil aux enfants des personnels : de l’aide sociale à l’enfance ( ASE), de PMI, des pouponnières ou maison d’enfants à caractère social, des services d’AEMO et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles sont les suivants : assistants de service social, technicien d’intervention sociale et familiale ( TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages -femmes et psychologues.

Cette solution de garde entre en vigueur à partir du samedi 28 mars week-end compris.

Si vous entrez dans ces catégories, contactez-moi par le biais de la messagerie électronique ce.0790754R@ac-poitiers.fr ou sur mon téléphone portable : 06-37-20-43-00 afin de vous signaler pour que je puisse vous recontacter et vous donner les informations de modalités et conditions d’accueil pour vos enfants.

Bien cordialement
Emériau Anthony