Jeudi 19 mars Français.

, par Emmanuelle Sagot

- Fichier compréhension (rouge)p.68 et p.69:autour de l’auteur:E.Battut.
Faire ex .1 a 5.
Conseils:ex.4:lis bien les résumés puis souligne les noms de personnages, ex:souris verte, une grenouille...

- Lire manuel p.84 pilotis tableau :« cr.br... »
Lire tableau en cachant les écritures.
Lire p.85 (syllabes.manipulation des sons. Ex : chèvre : 4 sons, drap:2 sons, dragon:5, frites:4, trompe:4,brebis:5,grand:3,
écran ::4,) mots et phrases.
Faire exercices p.84 et p.85 du fichier code (orange).
S.entrainer à écrire les mots référents p.83 et 85(le lendemain, petite dictée pour voir s.’ils sont mémorisés).

- Conseils exercices p. 84 :
Ex.1:les mots sont : écran, train, ogre, cravate, tigre, sucre, trésor, tracteur.
Pense à colorier : cr en orange.gr en bleu.tr en vert.
Ex.2 : colorie les syllabes er réécris les mots sur la ligne.
Ex. 5 : attention..on ne compte pas les syllabes mais les sons prononcés
Ex:prune, « p » « r »,« u »,« n »,:4 sons. Bras, tigre. Brebis.(correction demain).
Travaillez bien.
Je vous envoie ensuite le travail en maths !