Solidarité RWANDA : remise officielle de l’argent collecté par les CE2-CM1

, par A. EMERIAU

Dans le cadre de l’action de SOLIDARITE initiée par les éco-délégués, la classe de CE2-CM1 s’est portée volontaire pour soutenir financièrement les 17 professeurs stagiaires de l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat des Écoles) de Niort et organiser une vente de gâteaux 4 mardis de suite en janvier et février pour soutenir leur projet solidaire au RWANDA. ( voir le pdf ci-dessous).

Présentation projet solidarité Rwanda

Mardi 11 février, c’était l’occasion pour ces élèves de remettre officiellement le fruit de leur vente : la somme de 267.74 euros à Rémi BEAUCHAMP, professeur des écoles stagiaire et Mme Marie SOULISSE , Directrice de l’INSPE, très heureux de ce geste solidaire.

IMG 5650

Pour remercier les élèves, Madame SOULISSE leur a remis une oeuvre d’art typique rwandaise faite à partir de matières naturelles.

IMG 5656

Les élèves de la classe de Mme MAURAGE suivront les actions des professeurs stagiaires au travers un reportage photos « en live » envoyé par Rémi BEAUCHAMP si la connexion le permet.

IMG 5653