A la découverte des cuivres avec le conservatoire de Niort

, par A. EMERIAU

Les classes de CE2 et CE2/CM1 ont eu la chance de partager 6 séances dans leur classe avec des professeurs du conservatoire de musique de Niort. Ils ont bénéficié de 3 interventions ciblées sur la découverte du tuba et du trombone dans leur classe sur cette période.

Mardi, ils ont clôturé cette séquence de travail par une représentation au nouveau conservatoire de Niort. Ils ont écouté 2 musiques classiques interprétées à 4 instruments : cor, trompette, trombone et tuba. Ils ont ensuite révisé leurs classiques avec les professeurs du conservatoire en interprétant 3 chants de Noël : Vive le vent, We wish you a merry christmas et Petit papa Noël.

Les élèves sont ensuite montés sur scène et ont chanté "Noël russe" appris en classe et ont été accompagnés par les 4 instruments. Les 2 classes se sont séparées ensuite en 2 groupes pour que les élèves essayent la trompette et le cor.

Plus tard, dans l’année, d’autres familles d’instruments seront présentes aux élèves à l’école.

cor
photo 2