Auriane COLLIER, Nathan MOULIN, délégués élus...

, par A. EMERIAU

Auriane COLLIER, Nathan MOULIN, délégués élus au Conseil Municipal Enfants, et Gabriel HILLEREAU, éco-délégué titulaire de la classe de CM1 de Madame Mélanie HECKENDORN ont réprésenté leur classe, l’école d’Aragon et l’ensemble des élèves de Niort à la journée territoriale d’engagement pour le label " Mon restau restaurant".

Question à Nicolas Hulot pour Gabriel

Leur classe a préparé collectivement une série de questions adressées à Monsieur Nicolas HULOT et Monsieur Jérôme BALOGE sur cet engagement et sur l’environnement en général. Gabriel Hillereau, devant l’ensemble des personnes représentant les 17 collectivités départementales engagées dans ce label, a eu l’honneur de s’adresser à M Hulot pour l’interroger sur l’écologie : Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à l’écologie ?

Aragon Eco délégué Nicolas HULOT

Nul doute qu’ils garderont un souvenir fort de cette rencontre. A charge pour eux de s’engager dans la protection de l’environnement et d’oeuvrer à l’école et au quotidien pour protéger l’environnement.

Photo souvenir

Comme le dit Nicolas HULOT, "Tous les petits gestes sont importants pour la Nature et il ne faut pas s’arrêter de faire des petits gestes."