Label Restau responsable

, par A. EMERIAU

Jeudi 21 novembre, était organisé, au restaurant scolaire de l’école primaire, l’engagement public de la Mairie de Niort pour le label "Restau responsable" dont la fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas Hulot est initiatrice.

Représentant Fondation

Les éco-délégués de l’école étaient fiers de représenter l’ensemble des élèves de Niort. Ils ont eu l’opportunité pour cette occasion de visiter la cuisine accompagnés de quelques représentants de parents d’élèves élus au conseil d’école.

visite cuisine enfants groupe 1
discussion avec le Chef de cuisine
visite cuisine enfants groupe 2

L’enjeu de leur travail d’éco-délégués au cours de l’année sera d’investir un ou deux objectifs parmi les douze de la charte à respecter. Ils continueront de travailler sur le gaspillage et les déchets. Au niveau pédagogique, un lien sera établi avec le parcours éducatif de santé pour rencontrer des fournisseurs qui alimentent en produits biologiques leurs assiettes.

Encadrés par Mme Brangier, en charge du label "Restau école" pour la Ville de Niort et Mme Nieto, adjointe Ajointe à M. le Maire en charge des questions d’Education, les élèves auront pour mission de porter ce projet sur les deux années.

Porter le label Restau responsable