Interview de Monsieur Girodeau et Mme Noé , nouveaux enseignants à Aragon

, par A. EMERIAU

Nous avons interviewé Monsieur Girodeau ( maître de l’ULIS) et Mme Noé parce que ce sont deux enseignants cette année. Ensuite, Hugo publiera l’interview de l’interview de M Emériau, le nouveau directeur.

Dans combien d’écoles avez-vous travaillé ?
J’ai déjà travaillé dans 4 écoles.
Quelle école avez-vous préférée ?
C’est difficile car elles sont toutes différentes mais j’aime beaucoup l’école d’Aragon.
Quels élèves avez-vous préférés ?
Aucun. Je n’ai pas de chouchou. J’aime beaucoup les élèves curieux.
Quel directeur avez-vous travaillé ?
J’apprécie le directeur d’Aragon car dans les autres écoles ce n’était pas des enseignants. J’aime travailler directement avec le directeur
Quelle matière préférez-vous enseigner ? Les mathématiques
Qu’est-ce que vous aimez dans ce métier ? J’aime la curiosité des enfants, apporter des choses aux élèves et répondre à leurs questions. Les questions entraînent d’autres questions, c’est pour cela que j’apprécie ce métier.

Cédric Teddy et M Girodeau

MADAME NOE, enseignante dans la classe de CE2-CM1 le lundi

Dans combien d’écoles avez-vous travaillé ?
J’ai travaillé dans 5 écoles et cette année je suis à Aragon et 2 autres écoles. J’ai des classes de cycle 3.

Quelle école avez-vous préférée ?
Aragon fait partie de mes écoles préférées, les élèves sont gentils et les collègues sympathiques.

Quelle matière préférez-vous enseigner ?
Ma matière préférée est le français (lexique, grammaire, conjugaison).

Qu’est-ce que vous aimez dans ce métier ?
Ce que j’aime dans ce métier c’est d’être en contact avec les enfants et d’enseigner beaucoup de matières différentes, on ne s’ennuie jamais.