Election Conseillers Municipaux Enfants

, par Alexandre CHANTEAU

Dans le cadre des élections de cette année, l’élection des deux enfants représentant l’école Louis Aragon au sein du CME (Conseil Municipal Enfant) aura lieu le 9 octobre au sein de l’école Louis Aragon.

Le Conseil Municipal Enfant est une instance municipale destinée aux enfants ou aux jeunes, créée par des délibérations adoptées en conseils municipaux et les enfants élus le sont pour deux années. Cette élection aura désormais lieu tous les ans au sein de la ville de Niort.

Cette année l’école Louis Aragon a l’honneur d’avoir sept candidats motivés qui auront à cœur de défendre leurs valeurs à travers des débats et des affichages.

affichage1

Fort de leurs engagements, chaque candidat a su montrer sa détermination à valoriser ses futurs actions en répondant aux questions de tous les élèves de l’école.

DEBATS CME 2

Ils se retrouveront le 9 octobre pour un moment de citoyenneté avec tous les CM1 pour l’élection des deux Conseillers de l’école Louis Aragon !