Carnaval - Inauguration du PEAC contes

, par Daisy DUPUIS, EMMA D., Emmanuelle Sagot, Karine CORNUAULT, Sabine Gautier

Vendredi 12 avril, le pôle maternelle de l’école primaire était en fête pour célébrer deux événements :

- le défilé carnaval
- l’inauguration du PEAC contes

Retour en images sur ces deux temps forts.

1° : Carnaval

index

Les élèves et les parents avaient rendez-vous à 14h45 dans la cour du pôle maternelle pour participer au défilé du carnaval.

IMG 8202
IMG 8201
IMG 8199

Préparé par les enseignantes, le défilé a déambulé dans le quartier, sous la surveillance des parents et de la police municipale.

Les élèves ont ainsi pu montrer leur beau costume.

IMG 8207

TPS-PS

IMG 8205

PS-MS

IMG 8211

MS-GS 1

IMG 8209

MS-GS 2

Ils ont aussi proposé une danse.

IMG 8213

Ce premier temps s’est terminé par un goûter avec au menu jus de pommes et crêpes maison.

IMG 8217
IMG 8216

: Inauguration du PEAC contes

index 1

Les classes de TPS-PS / PS-MS / MS-GS 1 / MS-GS 2 de l’école primaire Louis Aragon ont inauguré en présence de Cathy DUVALS (plasticienne), des parents d’élèves des classes, de Mme DELIAS et M. MONNERIE ((DE Mairie de Niort), le travail réalisé au cours du PEAC contes.

IMG 8221

Sous les yeux attentifs des familles, les élèves ont présenté et expliqué leur travail et toutes les étapes de cette production artistique.

IMG 8219

Ces deux temps forts artistiques ponctuent le travail d’une année de collaboration entre les 4 classes de l’école sur la thématique des contes et s’inscrit dans le parcours en éducation artistique (PEAC) des élèves avec :

- des rencontres : directes et indirectes, avec des œuvres artistiques et des artistes

- des pratiques individuelles et collectives, dans des domaines artistiques

- des connaissances spécifiques simples permettant d’exprimer ses émotions

Un grand merci aux élèves des 4 classes pour leur participation et leur implication dans ce projet artistique, à Cathy DUVALS pour ses conseils et son écoute, aux parents d’élèves pour les nombreux appuis logistiques et techniques, à la police municipale pour son appui logistique, aux enseignantes des classes pour leur investissement et à la mairie de Niort pour son financement.

Pour clôturer, le verre de la convivialité a été proposé aux familles et aux acteurs du projet.

IMG 8218
IMG 8212