Nouvelle action des Eco-délégués

, par J. SEGUELAS

Jeudi 17 janvier, les éco-délégués ont mené une nouvelle action :

- le ramassage des déchets au sein de l’école et sur le parking.

IMG 6775

Cette action de ramasser les déchets de la cour fait suite au projet éco-école de l’année scolaire 2016-17.

Elle doit permettre de renforcer l’importance de trier et d’utiliser les poubelles pour recycler ces déchets.

IMG 6776

Cette nouvelle pesée des déchets a mis en évidence :

- 2.250 kg de papier et plastique ramassés dans et en dehors de l’école

IMG 6780

Les Eco-délégués ont constaté que :

- les élèves respectaient bien l’utilisation des poubelles dans l’enceinte de l’établissement avec peu de déchets retrouvés par terre ce qui montre que les actions engagées depuis 2016 portent ses fruits.

- A l’inverse, sur le parking de l’école, la situation se dégradait avec de plus en plus de déchets.

IMG 6777

Une nouvelle action en perspective à mener pour les Eco-délégués avec la sensibilisation des usagers et la mise en place de poubelles sur ce point de rassemblement.

Le comité de pilotage du mardi 22 janvier, évoquera cette situation.

IMG 6779

Cette action sera de nouveau mise en place au mois de Mars pour faire un nouveau point.

Cette opération de sensibilisation reste un excellent moyen de communication des Eco-délégués au sein de l’école. Elle renforce l’action de ces élèves et continue de faire passer un message.

Un grand merci aux Eco-Délégués pour leur investissement dans ce projet.

IMG 6778

Ils se retrouveront mardi 20/01 pour préparer le 2ème comité de pilotage.