L’école se réorganise autour des MS

, par J. SEGUELAS

Lundi 14 janvier, le pôle maternelle de l’école primaire a réorganisé son temps méridien et de début d’après-midi pour permettre aux MS qui ne dorment pas de profiter d’un temps éducatif et calme encadrée par le personnel de l’école.

- le passage au self a été modifié ainsi que l’organisation des tables, favorisant ainsi une plus grand mixité entre la maternelle et l’élémentaire. Un plaisir partagé par tous les élèves.

IMG 6762
IMG 6763

- la sieste a été entièrement affectée dans le dortoir de l’école, 45 places étant occupées.

IMG 6764

- Les 15 élèves de MS ne dormant plus se sont retrouvés à partir de 13h35 et pour 45 minutes autour de 3 ateliers :

: lectures d’albums

IMG 6768

: jeux de construction

IMG 6769

: un temps en autonomie autour des livres

IMG 6765

Les MS ayant encore besoin de s’allonger, se verront progressivement proposer cette nouvelle activité, respectant ainsi leur rythme et leurs besoins physiologiques.

Ce changement se fera sur proposition de l’école, en accord avec les familles.